Logiciel : WebRTC de plus en plus présent au cœur des navigateur internet

Après une première intégration au sein de Mozilla Firefox et de Chrome (Google), le protocole WebRTC fait son apparition dans deux nouveaux navigateurs internet : Edge de Microsoft et Safari d’Apple. Pour mémoire, WebRTC permet théoriquement de recevoir et de passer des appels en vidéo directement depuis les navigateurs qui l’intègrent.

 

Microsoft déploie Skype for Web, basé sur WebRTC

WebRTC

Mi-Avril, Microsoft a annoncé le déploiement d’une version de Skype intégrée à son navigateur Edge. Cette version appelée Skype for Web permet de réaliser des visioconférences et des appels audio directement depuis Edge, sans installer d’extensions. Elle s’appuie sur l’API ORTC compatible avec les protocoles WebRTC. Microsoft travaille également au déploiement de Skype for Web sur des navigateurs tiers tels que Chrome ou Firefox. (Vu sur IT-expresso : http://www.itespresso.fr/skype-for-web-extension-microsoft-edge-126929.html )

 

Apple expérimente l’implémentation de WebRTC sur Safari

 

Mi-avril également, Apple a annoncé le début des travaux sur l’implémentation de WebRTC au sein de son navigateur Safari. Pas encore de date pour un déploiement généralisé, mais le poids que représente le navigateur Safari, surtout dans sa version mobile, devrait donner un coup d’accélérateur à l’adoption généralisée de ce protocole. (vu sur ZD Net : http://www.zdnet.fr/actualites/apple-implemente-les-webrtc-sur-safari-39835592.htm )

 

Des mises à jour plus fréquentes de WebRTC  sur Firefox

 

firefox hello

Mozilla prévoit une diffusion des améliorations de Firefox Hello, son module de Visioconférence basé sur Web RTC, à une fréquence plus élevée que celle du cycle d’amélioration du navigateur internet Firefox lui – même.

 

 

« Mozilla s’engage aujourd’hui à « livrer certaines fonctionnalités de Firefox encore plus rapidement ». Dans la pratique, certains éléments seront améliorés hors du cycle de mise à niveau du butineur. En première ligne, Firefox Hello. Ce service de visioconférence basé sur la technologie WebRTC sera traité comme un module complémentaire… tout du moins pour ce qui est des mises à jour.  »

(Vu sur IT-Espresso http://www.itespresso.fr/firefox-mises-jour-125106.html#QuIDO2rWxqFKPgSD.99)

 

Clearvideo est spécialisé dans le domaine des solutions collaboratives avec plus de 20 ans d’expérience dans les technologies de communication en entreprise. Vous êtes intéressés par le déploiement de ce type de solutions au sein de votre organisation ou tout simplement vous souhaitez en optimiser l’usage ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter Demande d’informations.