Equipements pour le collaboratif et la visioconférence :

Quelles nouveautés au premier trimestre 2016 ?

 

Parmi les équipements pour visioconférence et le travail collaboratif mis sur le marché en ce début 2016, en voici 3 qui ont retenu notre attention : la tablette géante Surface HUB de Microsoft, le hub de communication Polycom RealPresence Trio 8800 pour salle de réunion et enfin le module de visioconférence pour petites entreprises Polycom RealPresence Debut.

 

Microsoft surface hub : la tablette de 55’ pour le travail collaboratif

 

Surface Hub

Microsoft présente Surface HUB, une tablette 4K géante pour le travail collaboratif et la visio-conférence.  Elle intègre entre autres l’ensemble des outils professionnels de Microsoft, comme la suite bureautique Office, OneNote et bien sûr Skype for Business. Parmi ses autres caractéristiques pouvant séduire les entreprises, Microsoft indique que cette hyper-tablette peut se synchroniser avec tous les appareils présents autour d’elle comme les PC, les tablettes ou les smartphones. De plus, elle dispose de fonctions collaboratives pour travailler simultanément à plusieurs, une capacité très pratique lors de visioconférence.

(Vu sur Presse Citron http://www.presse-citron.net/microsoft-lance-sa-surface-hub-a-10-199-euros/)

 

 

 

Le hub pour salle de conférence Polycom RealPresence Trio 8800 en test

 

Trio Polycom

Le site IT Pro Portal propose un test complet du module RealPresence Trio 8800 conférence hub de Polycom qui reçoit la note de 8/10. Le trio 8800 se caractérise par son écran tactile et la possibilité de faire du partage de contenus (documents, présentations…) en étant apparié avec des ordinateurs ou des tablettes. Il est compatible avec des services VoIP tels que Skype for Business et Lync et RealPresence. Enfin il peut être interfacé avec un dispositif de visioconférence via le module Visual+.

(Vu sur IT Pro Portal  http://www.itproportal.com/reviews/enterprise/hands-polycom-realpresence-trio-8800-conference-hub/)

 

 

 

Lancement du Polycom RealPresence Debut

 

Debut Polycom

Début février Polycom a lancé le RealPresence Debut, son nouveau module pour la visioconférence à destination des TPE et PME. Ce module « tout en un » permet le partage de contenus en résolution Full HD et inclut la technologie NoiseBlock. Il est également incompatible avec les solutions cloud de Polycom, ce qui le rend particulièrement adapté aux organisations ne disposant pas d’une grosse infrastructure IT.

(Vu sur BusinessWire  http://www.businesswire.com/news/home/20160202005590/en/Polycom%C2%AE-RealPresence-Debut%E2%84%A2-Bringing-Enterprise-Grade-Video-Collaboration)

 

 

Clearvideo est spécialisé dans le domaine des solutions collaboratives avec plus de 20 ans d’expérience dans les technologies de communication en entreprise. Vous êtes intéressés par le déploiement de ce type de solutions au sein de votre organisation ou tout simplement vous souhaitez en optimiser l’usage ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter Demande d’informations