Défit DSI :

Adapter l’infrastructure réseau des organisations pour l’IoT et les pratiques collaboratives telles que la visioconférence

 

Défit DSI

L’adaptation des réseaux des entreprises aux besoins en termes de sécurité et de bande passante pour les objets connectés et les solutions collaboratives telles que la vidéoconférence constitue de nouveaux enjeux pour les DSI. L’une des solutions à envisager peut être l’adoption d’un réseau unifié.

 

« Bien souvent, l’infrastructure réseau en place n’est pas adaptée pour les usages à venir tels que les objets connectés, et n’est pas non plus suffisamment performante pour des utilisations modernes. Par exemple, la visioconférence ne tolère pas des temps de latence de plus de 50 millisecondes, alors qu’aujourd’hui les arrêts peuvent durer 1 seconde. (…) Pour répondre au défi de croissance des appareils connectés, il est possible d’installer un réseau unifié. Ainsi, tous les points d’entrée, avec ou sans fil, sont gérés par une console centrale et plus besoin pour les entreprises de se demander comment sécuriser et fluidifier l’infrastructure à partir de tel accès Wifi ou telle connexion Ethernet. Cela permet de définir des règles et des priorités sur l’ensemble du réseau en fonction de l’utilisateur, de l’appareil et de l’application. (…)  »

(Vu sur Programmez.com http://www.programmez.com/avis-experts/reseaux-et-objets-connectes-de-nouveaux-enjeux-pour-les-entreprises-24145)

 

Picox est spécialisé dans le domaine des solutions collaboratives avec plus de 20 ans d’expérience sur la visioconférence. Vous êtes intéressés par le déploiement de ce type de solutions au sein de votre organisation ou tout simplement vous souhaitez en optimiser l’usage ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter Demande d’informations.